Eurovitisos.11.06.2018

Ce programme ERASMUS+ « Echange d’expériences européennes en vitiviniculture durable : formation et diffusion (EUROVITISOS) », commencé en septembre 2016 arrive à échéance au 30 juin 2018.
Après les missions de travail à Madère en 2016, Beaune en 2017, nous avons clôturé ce projet à Ténérife (Canaries). Au cours de cet échange, Nathalie MADON et Marie Agnès GUYOT ont pu découvrir le vignoble de Ténérife et ses particularités et plusieurs viticulteurs très innovants tant dans la promotion des vins des canaries que dans leurs actions et expérimentations pour développer une vitiviniculture durable.

Eurovitisos.04.2017(1)

Du 22 mars au 25 mars a été accueilli sur l’EPL une délégation d’enseignants de l’IES de la Guancha (Canaries – Espagne) et de l’université de Funchal (Madère – Portugal).
Le projet qui a débuté en septembre 2016 et se terminera en juillet 2018 consiste à mettre en place un site web regroupant les informations, études,… sur les vignobles, techniques culturales et œnologiques des vins des 3 pays partenaires (les vins de Madère, des Canaries, de Bourgogne).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser