Dans le cadre des programmes de mobilité ERASMUS+, les personnels des établissements (enseignants, formateurs, tuteurs, chefs de travaux, personnels administratifs...) peuvent réaliser :

  • des missions d'enseignement dans un établissement européen partenaire,
  • des périodes de formation (stage, période d'observation) dans une entreprise ou tout autre organisme.

Les missions d'enseignement sont aussi ouvertes aux personnels d'entreprises qui souhaitent effectuer une période d'enseignement à l'étranger dans un établissement de formation professionnelle.


La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours et 2 mois (hors voyage).


Cette mobilité s'inscrit dans une stratégie d'internationalisation de l'organisme et ne peut se dérouler que dans le cadre d'un accord établi entre les organismes d'envoi et d'accueil, accord qui définit les activités de la période de mobilité ainsi que les acquis d'apprentissage attendus.

L'EPL va prochainement déposer un dossier pour la période 2015 - 2017. Les objectifs définis par l'établissement sont les suivants:

   - améliorer la qualité de la formation des publics en difficultés en allant chercher des outils, méthodo ailleurs pour construire une pédagogie commune  
   - Promouvoir la diversité linguistique européenne    
   - Améliorer la qualité du travail des professeurs/formateurs par le biais de l’acquisition de modèles pédagogiques et de leur mise en pratique en direction des apprenants.
   - Améliorer la compréhension des interconnexions entre enseignement formel et informel, entre la formation professionnelle et le marché du travail européen.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou pas l’utilisation de Cookies pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Voir les mentions légales