Coopération Afrique du Sud.

Ce projet a débuté en 2000, avec pour objectif la revalorisation sociale et professionnelle de salariés sud-africains issus des communautés défavorisées dans cette filière, sans qualification formelle, mais ayant une expérience vitivinicole significative.

 

Pendant 10 ans de partenariat, de très nombreux échanges ont permis l’accueil en Bourgogne de plus de 270 sud africains.

La réciprocité des échanges ayant débuté en 2005, ce sont près de 170 bourguignons qui ont également pu se rendre dans la Province du Western Cape, stagiaires en formation, jeunes sportifs rugbymen, formateurs, responsables de formation et viticulteurs.

 

DSC04525 1-IMG 4913 DSC04555
     
DSC03579  DSC04571 DSC05031

 

L’année 2011 aura permis la célébration du 10ème anniversaire de cette coopération au Western Cape, avec les autorités de la Province, l’Ambassade de France, représentée par Son Excellence l’Ambassadeur Monsieur Lapouge et une importante délégation de Bourgogne, conduite par la 2ème Vice Présidente du Conseil Régional de Bourgogne, Madame Safia Otokore, en charge de la Coopération Internationale, des sports et de l’exportation.

En 2012, l’ensemble des actions prévues dans le programme de coopération a été réalisé presque en totalité.

Le plan d’action pour l’année 2013 a été consolidé lors d’une mission réalisée début décembre.

 

Les partenaires du projet 2013 :

L’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris

L’Ambassade de France à Prétoria

Le Conseil Régional de Bourgogne

The Western Cape Government

Le CFPPA/CFA de l’EPL de Beaune

Elsenburg College (Institut de la formation agricole)

Des domaines bourguignons et sud africains

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou pas l’utilisation de Cookies pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Voir les mentions légales